Défi vélo Parkinson
Faire un don aux Défis Parkinson

Vous souhaitez contribuer aux Défis Parkinson?

Faire un don  
Notre infolettre Inscrivez-vous à

Notre infolettre

Portrait d’une équipe corporative : Équipe labo Trudeau

Le laboratoire de neuropharmacologie du Dr. Louis-Éric Trudeau cherche à découvrir les causes de la maladie de Parkinson.

L’équipe comprend des étudiants à la maîtrise et au doctorat, des chercheurs postdoctoraux, ainsi que des stagiaires de premier cycle universitaire. Ensemble, ils essayent de comprendre l’origine de la mort des neurones dans la maladie Parkinson, afin d’identifier de nouvelles stratégies pour protéger ces neurones et pour développer de nouveaux médicaments.

« C’est la deuxième fois que je participe au Défi Vélo Parkinson Québec en accomplissant le parcours de 150 km. L’argent amassé contribuera à la découverte des causes de la maladie de Parkinson et à l’amélioration des soins offerts aux individus atteints de cette maladie. Cette cause est au cœur de la mission de mes recherches. Je suis fier que des étudiants pédalent avec moi cette année. C’est un facteur de motivation pour eux et pour tous les autres étudiants qui travaillent, au jour le jour, dans le laboratoire, pour vaincre cette maladie. » explique le Dr. Louis-Éric Trudeau, professeur titulaire aux départements de pharmacologie et de neurosciences à l’Université de Montréal, et capitaine de l’Équipe labo Trudeau.

Leur message à tous : « Aidez-nous à découvrir les causes de cette terrible maladie! »
 

Pour encourager l’Équipe labo Trudeau en faisant un don

Pour en savoir plus sur le laboratoire de neuropharmacologie du Dr. Louis-Éric Trudeau